2002 10 06
JEAN-PAUL II
ANGÉLUS
Place Saint-Pierre
\*Dimanche 6 octobre**2002*
- Au terme de cette célébration liturgique solennelle, je voudrais saluer cordialement tous les pèlerins venus de toutes les parties du monde. J’adresse un salut particulier à la délégation du gouvernement, aux nombreuses personnalités et aux pèlerins d’Italie, où le nouveau saint a amplement œuvré pour le bien des âmes et la diffusion de l’Évangile dans tous les milieux.
- Je salue cordialement les délégations et les pèlerins francophones venus pour la canonisation de Josemaría Escrivá. Puissent-ils trouver dans l’enseignement du nouveau saint les éléments spirituels qui leur sont nécessaires pour marcher dans la voie de la sainteté sur leur route quotidienne ! Je vous bénis tous avec affection.
- L’amour pour la Madone est une caractéristique constante de la vie de saint Josemaría Escrivá et représente une partie éminente de l’héritage qu’il laisse à ses fils et filles spirituels. Invoquons l’humble Servante du Seigneur afin que, à travers l’intercession de son fils dévoué, elle nous accorde à tous la grâce de la suivre docilement sur son chemin exigeant de perfection évangélique.
© Copyright 2002 - Libreria Editrice Vaticana